La recharge de véhicule électrique

Joes-Electic-Charging-Stations

Il existe 3 niveaux de recharge différents

La prise domestique de 120 Volts.

La solution de loin la plus simple mais pas forcément la plus efficace ou la plus rapide. Si vous avez un véhicule hybride rechargeable cette formule peut vous suffire mais si vous êtes propriétaire d’un véhicule 100% électrique je vous conseil de passer au niveau 2 avec du 240 V.
Durée de recharge 100% : de 11 à 19 Heures

La prise ou la borne de 240 V

Je parle ici de prises ou bornes car de plus en plus de constructeurs fournissent une borne  mobile 240V avec leurs véhicules ce qui permet de bénéficier d’une recharge plus rapide. Dans ce cas il n’est pas nécessaire d’installer une borne de recharge à la maison mais seulement une prise de 240 V (Poêle, sécheuse ou soudeuse).
Pour plus de confort et éviter d’avoir à sortir votre cable de recharge à chaque retour à la maison, cela peut être une bonne idée d’investir dans une borne de recharge dédiée.
Durée de recharge 100% : de 5 à 8 heures

Les bornes de recharge rapide et autre supercharger 400 V et plus

Il est impossible ou presque d’avoir ce mode de chargement à la maison mais il existe plusieurs réseaux de chargeur rapide, je vous recommande l’utilisation de l’application ChargeHub qui va vous permettre de localiser facilement les bornes de tous les réseaux.
Durée de recharge : Moins de 1 Heure

Le réseau du circuit électrique
Le réseau de recharge de Tesla
La station de recharge de roulez électrique de Trois-Rivières

Voir aussi le nouveau planificateur de trajet de Tesla

Nos offres de bornes de recharge :

LOGO-EVduty-Fond-BlancLogo_FLO_RGB

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑