Bilan de production de la Tesla Model 3

104953613-IMG_7372

Depuis quelques jours, il y a du mouvement chez Tesla d’une part, il vienne de pousser une nouvelle mise à jour pour les propriétaires d’un Model S ou X équipé du système Autopilot 2.0. Cette mise à jour permet maintenant aux véhicules 2.0 d’avoir un comportement supérieur à  l’autopilot 1.0.

La bonne nouvelle du jour, c’est surtout la nouvelle capacité de production du model 3, l’usine avait cessé toute production durant 4 jours à la fin du mois de février afin d’installer de nouveaux robots provenant d’Allemagne.

kuka-tesla-model-3-10

Depuis le début du mois de Mars les enregistrements de nouveaux VIN augmentent significativements ce qui signifie peut être que Tesla vient de trouver son « Sweet-spot ».

Il nous avait annoncé que le rythme de 2 500 Model3 par semaine serait atteint à la fin du mois de mars. D’après Electrek on sera plus proche de 2 000 mais c’est tout de même une amélioration notable. Pour le moment Tesla aurait enregistré 4 500 Nouveaux VIN depuis le début du mois de mars ce qui pourrait faire de mars le plus gros mois de production en volume chez Tesla.

Il aura fallu 4 années pour que le rythme de production soit atteint avec les model S et X, pour le model 3 cela va être réalisé en moins d’un an. Si on retire les élucubrations d’ Elon Musk en ce qui concerne sa capacité à fournir des dates aux journalistes, c’est tout de même un challenge réussi pour les ingénieurs de Tesla.

Si le rythme se maintient on pourrait atteindre 100 000 Véhicules produit d’ici la fin de l’année, loin des potentiels 470 000 réservations mais c’est un bon début je pense.

Une surprise peut encore arrivée pour atteindre 5 000 véhicules par semaine d’ici la fin du mois de mai ce qui nous donnerait plus 165 000 Véhicules livrés à fin décembre 2018.

6 commentaires sur “Bilan de production de la Tesla Model 3

Ajouter un commentaire

    1. L’usine de Fremont a déjà produit près de 400 000 véhicules par an lorsqu’elle était NUMMI

      Tesla y a fabriqué plus de 100 000 Model S et X en 2017. Si on ajoute 100 000 Model 3, on approche de 50% de sa capacité de production cette année

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :