Analyse de qualité du service chez Tesla

Bonjour à tous,

Ce matin je quitte le garage chauffé au volant de ma Tesla S60D et tout va plutôt bien malgré un froid mordant à -20 Celsius. Je me stationne comme d’habitude au bureau et je quitte le véhicule pour la matinée. Sur l’heure du lunch, je reprends le volant, du moins j’essaye car impossible de le tourner et j’ai un petit message dans l’écran qui me dit « Steering assist Power reduced » He oui, la Tesla parle toujours anglais même au Québec.

111

Voici donc un déroulé précis de mon expérience client.

12H20 : Détection du message, impossible de bouger avec le véhicule, je me dis que c’est pas grave et que ce sera une bonne occasion de tester le service de Tesla car avec prêt de 40 000 Km au compteur je n’ai encore eu aucun problème.

12H30 : J’appel le centre de service de Montréal, la personne me répond (en anglais) que je dois appeler « Tesla Road Assistance ». J’ai pas de problème avec cela mais il aurait pu me transférer directement et me rassurer un peu en me posant quelques questions.

12H45 : J’appel « Tesla Road Assistance » (Toujours en anglais), je tombe sur un technicien nommé Ty, d’une gentillesse incroyable, il fait tout les efforts du monde pour me comprendre (Terrible accent français), me rassure et prend soin de me poser pas mal de questions. Je ne suis malheureusement pas devant le véhicule, il me précise que cela n’est pas un problème et fait déjà un premier télé-diagnostic. Il me précise qu’il va me rappeler à ma convenance afin de faire des tests avec moi dans la voiture.

13H00 : A l’heure précise mentionnée, il me rappel et me demande de faire quelques opérations avec lui dans le véhicule (3 types de reset différents) Après quelques minutes de patience, on tente de redémarrer l’auto et malheureusement le message est toujours la. Il me dit que nous allons être dans l’obligation de transporter le véhicule au centre de service de Montréal pour une investigation plus poussée. Il va me rappeler plus tard pour les détails.

IMG_3938

13H20 : Retour d’appel de Ty du « Tesla Road assistance », tout est planifié mais le remorqueur ne pourra pas être sur place avant 16 Heures, je lui mentionne que ce n’est pas un problème car je serais au bureau jusque 18 Heure.

15H45 : Le remorqueur me téléphone et me précise qu’il sera la dans 5 Minutes.

IMG_3940

16H00 : Nous quittons Laval, direction le centre de service de Montréal, le remorqueur est particulièrement sympathique et me partage son expérience

16H45 : Arrivée au centre de service TESLA de Montréal

16H47 : Un aviseur du service me prend en charge et me pose quelques questions, il suspecte déja une panne connue au niveau du Ground. Je lui explique que je peux attendre un peu mon véhicule. Il me précise que dans ce cas ils vont faire le diagnostic et revenir vers moi dans 30 minutes à savoir si je peux attendre le véhicule ou si je part avec un véhicule de courtoisie.

2017CHC130001_640_07

17H30 : Je repars au volant d’une Chevrolet Impala sur 4 pneus 4 saisons (Très ordinaire), il me dit qu’ils vont vérifier plusieurs points sur le véhicule. Ils vont en profiter pour aussi effectuer un rappel pour le frein de stationnement.

J+1 11H30 : J’appel au centre de service afin d’avoir un update malheureusement le véhicule n’a pas encore été vérifié, la personne ressource au département du service est très sympathique mais ne peut pas me donner un ordre d’idée du délai d’attente. Je ne vous cacherai pas que je ne souhaite pas garder ma belle Chevrolet longtemps.

J+1 15H00 : Toujours en attente d’un retour d’appel de Tesla Montréal, la bonne nouvelle c’est que je viens de voir la voiture avec les portes ouvertes sur l’application donc il travail dessus. du moins j’espère. D’après l’application mobile ils font un test drive en ce moment.

IMG_3945

J+1 15H34 : Je viens de recevoir un appel du centre de service pour me signaler que mon véhicule est OK (Oufff) Une panne intermittente au niveau du Ground, un mauvais contact qui pose des problèmes divers. Je vais essayer d’en apprendre plus sur place.

J+1 16H45 : Je retourne les clés de la belle Impala et je récupère « Rosetta« , les travaux effectués sont les suivants :

  • Nettoyage du Ground et remise en état du boulon de serrage
  • Changement de Galiper de freins de stationnement (Rappel non urgent)
  • Nettoyage et Inspection de la voiture

Je n’ai rien à dire sur la qualité de service de Tesla, la voiture à été inspectée et entretenue avec soins et sans aucun frais pour moi, l’inspection et le nettoyage ont été offert. Le seul bémol reste le prêt de la Impala avec des pneus 4 saisons.

Le bilan est donc au final positif et toute l’aventure s’est terminé en 24 Heures. Si vous souhaitez partager votre expérience de service n’hésitez pas à le faire en commentaire.

2 commentaires sur “Analyse de qualité du service chez Tesla

Ajouter un commentaire

  1. J’ai hâte de voir comment çà va finir. Mais je me questionne sur le véhicule de courtoisie. La loi n’oblige pas toutes les voitures sur la route à avoir des pneus d’hiver en cette saison ?

    J'aime

    1. Bonjour Johanne, N’hésitez pas à revenir au long de la journée afin de voir la suite. Pour votre info la voiture de location est plaqué en Ontario donc je pense que légalement, ils ont le droit de ne pas mettre de pneus d’hiver.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :