IONITY nous propose une recharge en 5 minutes !

Un partenariat entre Shell et IONITY, une Joint-venture de BMW, Daimler, Ford et Volkswagen vient de se créer en début d’année.

ionity-promo

Cette action représente une petite révolution annoncée dans le monde de la recharge des véhicules électriques avec des stations de très haute puissance de 350 Kw, ce qui pourrait permettre une recharge entre 5 et 8 minutes soit 2 à 3 fois plus rapide que les super-chargers de Tesla.

Le but serait d’atteindre le nombre de 400 stations de recharge en Europe d’ici à 2020 dont une vingtaine d’ici fin 2017. Shell de son coté à décidé de commencer la conversion de 80 de ses plus grosses stations d’essence en incluant un service de charge ultra-rapide de IONITY.

station_service_shell_bornes_recharge_électrique_photo_phxere

Cette volonté de Shell de réduire son emprunte carbone de 20% d’ici 2035 est un pas dans la bonne direction pour les pétrolières, en espérant que l’exemple soit suivi de ce coté de l’atlantique. Shell s’engage aussi à réviser à la hausse son programme tous les 5 ans

Le but de IONITY est de créer le premier réseau européen de chargeur ultra-rapide afin d’aider les électro-mobilistes pour leurs longs trajets. On sait que d’ici les prochaines années, les véhicules électriques iront tous vers une autonomie proche de 500 Km sur une seule charge. On vient donc totalement d’exclure le temps de recharge de la fameuse équation de l’achat d’un nouveau véhicule. De plus IONITY se dit ouvert de faire participer d’autres constructeurs ce qui risque aussi de nous aider sur la standardisation des types de port de charge.

ionity-01

Voir la video de James Cooke, Un tesla-fan du royaume unis à ce sujet (Vidéo en anglais)

Un commentaire sur “IONITY nous propose une recharge en 5 minutes !

Ajouter un commentaire

  1. Je ne crois pas que ce type de recharge rapide convienne au type de batteries que nous avons sur le marché maintenant ! Une recharge ultra rapide, a mon avis, détruirait la chimie de la batterie. Déjà qu’on nous limites au charge rapide?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :