5 Raisons qui font du Model 3 une vraie voiture autonome.

Voici les 5 raisons majeures qui démontrent vraiment la volonté de Tesla de faire du Model 3 la première voiture totalement autonome sur le marché.

1 Système hardware »Autopilot » pré installé dans tous les véhicules.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La model 3 est équipé avec les nouveaux systèmes de capteurs, radar et caméras de la version 2 du système Autopilot ainsi que le nouveau calculateur 40 X plus puissant que le modèle précédent. Pour votre information, ce calculateur est si puissant qu’il est refroidi avec un système liquide comme les plus grosses machines de calcul.

2 Système d’information du conducteur disparu.

model 3 dashboard - head on view

Vous avez surement noté qu’il n’y a pas de bloc compteur sur le model 3, Tesla a sauvé de l’argent à ce niveau la dans la conception mais ce n’est pas l’unique raison. A quoi bon avoir ces informations si vous ne pilotez pas le véhicule. une preuve supplémentaire de la vocation future du véhicule.

3 Une caméra orientée vers le conducteur.

Model 3 cam

Tesla à ajouté une caméra orientée vers le conducteur afin d’avoir une vision de l’intérieur du cockpit et principalement du conducteur. Les raisons pour ce type d’installation sont multiples. Dans le cas d’une conduite semi-autonome des algorithmes vont vérifier vos attitudes afin d’être sur que vous soyez en permanence prêt à reprendre le contrôle. Tesla voit aussi d’autres applications futures, surtout quand son réseau de partage va être en place, il permettra certainement au propriétaire de valider l’identité et pourquoi pas l’accès à sa voiture selon les conditions de partage.

4 Connexion mobile permanente

Tesla-Model-3-Autopilot

Comme sur les modèles S et X il y a une connexion mobile permanente qui va permettre entre autres de pousser des mise à jour logiciel dans le véhicule. N’oublions pas que dans le cas d’une conduite totalement autonome le véhicule aura besoin de communiquer de l’information au serveur de Tesla mais aussi surement à d’autres véhicules afin de pouvoir anticiper les changements brusque sur le parcours. Une fois de plus Tesla nous prouve qu’ils ont cette philosophie de l’autonomie niveau 5 depuis le début de la phase de conception.

5 Aucun bouton physique dans le véhicule

Il n’ y a aucun accès physique sur le véhicule mise à part le système d’info-divertissement et l’essentiel de sécurité, même le système de contrôle des essuies glaces passe aussi à travers le software central de la voiture. Effectivement en conduite autonome vous n’aurez plus à gérer ces fonctions de la voiture donc Tesla se dit, à quoi bon rajouter des contrôles physiques. Ces informations ne sont pas encore validé mais dans la vidéo du speech de vente de la tesla on peut voir le vendeur expliquer le fonctionnement des essuies-glaces via l’écran principal.

Voir notre sélection de produits Amazon dans notre boutique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :