Grand prix de Formule E : Dépense ou investissement

Parlez-en bien, parlez-en mal, mais parlez-en. Cette adage est vraiment de circonstance en ce moment pour le Grand prix de Formule E de Montréal. J’aimerais connaitre votre avis sur la tenue de la FE à Montréal. La ville de Montréal vient de dépenser une vingtaine de millions de dollars dans le grand prix. Pour commencer je pense qu’il faut relativiser le montant, pour comparer une chute de neige de 20 Cm à Montréal coûte a peu près 20 Millions à la ville de Montréal pour les procédures de nettoyage. Cela nous permet de mieux comprendre ce que représente cette somme dans notre portefeuille commun.

FE

Pour une ville de dimension internationale comme Montréal, je pense que c’est important de démontrer notre présence et plus particulièrement dans le domaine de l’electrification des transports. La Formule E apporte un grand nombre d’innovations dans le domaine (Durée de vie des batteries, recharge rapide, aérodynamisme des véhicules). De plus, d’après le cabinet Ernst and Young chaque Grand prix de FE génère plus de 250 emplois temporaires locaux sans parler des retomber économique sur la ville.

Pour ma part, je vois ce 20 Millions comme un investissement qui à du sens pour la ville de Montréal et je comprend la démarche de l’administration de la ville. En revanche, le fait d’utiliser le circuit Gilles Villeneuve aurait pu être bon mais n’aurait pas été un gros poste d’économie. Pour ma part, j’ai une préférence pour les circuits urbains.

Au plaisir de lire vos commentaires sur ce sujet.

89400745

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :