Tesla Model 3, Evolution ou Révolution ?

Elon Musk nous a annoncé, il y a quelques jours via son compte tweeter comme à son habitude que le model 3 venait de recevoir son agrément des autorités de régulation pour débuter la production cette semaine. Le premier véhicule de série devrait sortir des chaines de montage ce vendredi et accrochez vous bien, ils ont 2 semaines d’avance.

2017-Tesla-Model-3-top-view-e1462810146195

Tesla a donc fait mentir pas mal d’analystes qui prédisaient un retard conséquent pour la mise en production du model 3. D’ailleurs ce jour, certains de ces analystes annonçaient que si Tesla continue de faire grimper sa production tel le que mentionnée lors de la dernière annonce soit plus de 20 000 model 3 par mois pour la fin de l’année 2017, ce qui totalisera un total de près de 40 000 Véhicules livrés en 2017.  Ils risquent de devenir les leaders du marché pour les véhicules électriques avec un quasi monopole.

Cela parait tout à fait crédible car Tesla a su développer de nouvelles technologies pour ce genre de véhicules depuis plusieurs années, les autres constructeurs généralistes ont mis beaucoup trop de temps à se jeter dans la course à l’électrique et ont donc un retard important à rattraper en terme d’investissement et de recherche.

Tesla va investir plus de 32 Milliard dans le prochain 5 ans ce qui représente 40% de plus des investissements de Daimler et Volkswagen combinés.

Si les bonnes nouvelles s’enchaînent à ce rythme pour Tesla et qu’il y a peu ou pas de problèmes avec les premières livraisons de son Model 3, on pourra parler d’un séisme dans le monde des constructeurs automobiles et, oui le Model 3 sera bel et bien une révolution pour le secteur.

Rendez vous est pris le 28 Juillet 2017, date de la cérémonie officielle du lancement de la Model 3 avec le dévoilement final ainsi que les premières livraisons en direct lors de la soirée.

 

 

 

2 commentaires sur “Tesla Model 3, Evolution ou Révolution ?

Ajouter un commentaire

  1. Quasi-monopole… Séisme… Révolution… Ça sent à peine l’exagération. Prenez note: en 2016, Volkswagen, Toyota, GM et Renault-Nissan ont vendu 40 000 000 de véhicules ! Tesla en a vendu seulement 186 000 au total depuis 2008. Oui bien sûr ils ont sérieusement brassé la cage de l’industrie automobile, qui est longue à réagir. Mais attendez le moment où Toyota va se décider à foncer dans les VE ( ils conçoivent quand même des hybrides depuis 20 ans), et ils vont inonder le marché. Sans parler des chinois ! 😁

    J'aime

    1. Bonjour André, quand je parle de révolution, de séisme et de quasi monopole, je fais bien sûr reference au marché du véhicule électrique et non pas au marché general de l automobile, il faut quand même bien admettre que Tesla est plutôt très bien positionné dans ce créneau et que des géants comme Toyota on pris un retard incroyable dans le domaine du tout électrique. Un gros merci en tout cas pour votre participation active.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :